Qui sommes nous ?

bien vivre a ermontL’association (loi 1901) « Bien vivre à Ermont » a été fondée en mars 2016. Ses statuts sont déposés en Préfecture du Val d’Oise.

Ses membres fondateurs sont les élus municipaux Alain Fabre, Nicolas Tcheng, Thierry Quinette et Raymond Boyer. Elle est ouverte à tous les habitants d’Ermont qui souhaitent la rejoindre.

Président (2016 – …) : Nicolas Tcheng
Trésorier (2016 – …) : Alain Fabre
Secrétaire général (2016 – …) :

Les valeurs de cette association sont la solidarité, la justice sociale, l’équilibre écologique et durable, l’émancipation par l’éducation et la culture, le respect de la démocratie locale.

Au-delà des partis politiques, cette Association a pour objet de :

  • Favoriser l´implication des Ermontoises et des Ermontois dans la vie publique locale
  • Rassembler les habitants pour élaborer des propositions dans les tous les domaines de la vie publique ermontoise et intercommunale, notamment : l´urbanisme et l’aménagement du territoire, l´éducation, la vie associative et culturelle, la solidarité, les sports, le développement économique et durable, la protection de l’environnement, le logement, la santé, la tranquillité, la petite-enfance, la jeunesse et les personnes âgées.
  • Défendre le cadre de vie et promouvoir l´intérêt général.

L’Association prend part au débat public et peut organiser des débats, des conférences et des réunions.

L’Association « Bien vivre à Ermont » est la poursuite du collectif « Générations Ermont » qui a existé entre 2008 et 2015 autour du parti socialiste et du parti communiste français.

Ses membres sont des citoyens engagés d’Ermont, membres ou non d’un parti politique.

DSC_0706nicolas tcheng ermont aventurenicolastcheng